Traitements de la peau

Les traitements de médecine esthétiques peuvent aussi être de nature à stimuler les cellules et les tissus cutanés de façon à améliorer la texture de la peau et donc son aspect. Toutes les techniques peuvent être couplées.
Stacks Image 60

Laser Dermabrasif - CO2


Stacks Image 68
Ces lasers servent à effectuer des peelings dont la profondeur et la force sont réglées en fonction du résultat souhaité et de l’analyse de l’hydratation de votre peau faite par la machine avant de commencer la séance.
On réalise un « décapage » de la couche superficielle de la peau qui va se régénèrer plus lumineuse et retendue. La technique laser favorise la cicatrisation et est plus sécurisée, plus contrôlable que les autres types de peelings.
La séance dure environ 30 minutes pour un visage entier. Ensuite, selon la profondeur du peeling effectué, vous allez peler pendant quelques jours. Vous devrez appliquer une crème hydratante réparatrice régulièrement pendant toute la durée de la cicatrisation.
La dermabrasion ou peeling est utilisée sur les peaux jeunes dans le traitement des cicatrices d’acné, sur les peaux matures pour illuminer le teint, sur les peaux relâchées pour gommer les ridules et redynamiser. D’autres techniques équivalentes non laser sont utilisées au cabinet pour les cernes et les paupières.

Laser stimulant les tissus - Diode


Une étude récente a montré que les lasers diodes utilisés par cure de 3 à 5 sessions étendues sur 3 mois diminuaient objectivement l’aspect des rides et de l’éclat de la peau (Journal of Cosmetic Dermatology) .
Ce laser diode produit une sensation de chaud pendant la séance et ne laisse pas de marques sur la peau. C’est un laser cicatrisant et anti-inflammatoire. Il va stimuler les cellules cutanées et les tissus environnants. Vous devrez avoir une alimentation équilibrée et vous hydrater suffisamment pendant les 3 mois de cure pour permettre à vos tissus de travailler.
Pendant les 24 premières heures suivant une séance, vous allez voir un effet « flash » illuminateur dû à l’action de la lumière et de la chaleur ayant pénétré dans l’épaisseur de la peau. Ce soin peut être utilisé avant une soirée ou un évènement spécial qui nécessite qui vous soyez au top de votre confiance en vous.
Stacks Image 64

Injections hydratantes d’Acide Hyaluronique non réticulé


Une nouvelle sorte de mésothérapie est proposée depuis quelques années avec l’arrivée sur le marché d’Acide Hyaluronique semi-liquide que l'on appelle "non réticulé".
De multiples injections superficielles, dans le derme, sont effectuées sur la zone à traiter et l’Acide Hyaluronique va naturellement diffuser dans l’épaisseur de la peau améliorant l’hydratation, l’élasticité, la tonicité et le teint. Les séances sont pratiquement indolores et durent 30 à 40 minutes selon l’étendue de la zone traitée. Vous pouvez développer quelques bleus aux sites d’injections, camouflables sous de l’anti-cerne de couleur adaptée, mais il n’ y pas d’œdème.
Le résultat est progressif et son effet dure 6 à 18 mois. Le traitement peut être renouvelé tous les ans.
Stacks Image 66